Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir proposé ce projet dans le cadre du premier budget participatif sanflorain.
Après instruction par les services municipaux, nous avons le plaisir de vous informer que votre contribution a été présélectionnée par le Comité Participatif de Saint-Flour réuni le 18 Juillet 2022.
Votre projet sera soumis au vote des habitants prochainement.
Avant cette étape, nous vous invitons à compléter votre projet en adressant toutes informations complémentaires (photos, plans, chiffrages, descriptions précises…), via la plateforme, sur votre espace personnel jusqu’au Vendredi 02 Septembre 2022.
Le service du Secrétariat Général reste à votre disposition par téléphone au 04-71-60-61-35.
Bien Cordialement.
Ville de Saint-Flour
Voie sécurisée
Dans le cadre de « Premier Budget Participatif de la Ville de Saint-Flour »
Accéder au projet

Création d'un chemin accessible aux piétons et cyclistes entre la zone de Montplain et Fraissinet :
Soit en bordure de route ou par un chemin en parti existant.
Cette portion de route, à circulation intense, est dangereuse pour les nombreux marcheurs et cyclistes qui l'empruntent.
Mises à jour officielles
Dernière mise à jour : 23 août 2022
Posté le 23 août 2022
Commentaires(7)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Catherine Modenel
Publié par:Catherine Modenel
il y a 4 ans
Super idée. Le projet serait même essentiel...
Profil de Bernard Maffre
Publié par:Bernard Maffre
il y a 4 ans
Il est de plus en plus important de prendre en compte les piétons et les cyclistes. Il faut encourager ces modes de déplacements et la création de voies réservées y contribuera. Valable aussi pour la communication avec le faubourg...
Profil de Noelle Lardon
Publié par:Noelle Lardon
il y a 4 ans
Indispensable car beaucoup de véhicules passent à vive allure !
Profil de Marjorie Rigaldies
Publié par:Marjorie Rigaldies
il y a 4 ans
La proposition pourrait être la même concernant la sortie de la ville vers la piscine et le LEPA.
Profil de Julien Alcouffe
Publié par:Julien Alcouffe
il y a 4 ans
C’est un réaménagement complet de cette route très fréquentée et dangereuse qu’il faudrait envisager. Sans élargissement de la voie notamment dans les virages, la mise en place d’une piste piétonne/cyclable réduira l’espace pour les voitures et camions qui se croisent à vive allure, très souvent au milieu de la route pour éviter les bordures bitumées dégradées et inclinées vers les fossés.
La dangerosité de cette axe de plus en plus fréquenté a déjà été signalée et ce beau projet pourrait être l’occasion d’éviter le pire !
Profil de Helene Hovasse
Publié par:Helene Hovasse
il y a 4 ans
Excellente idée ; surtout l’hiver lorsque les trottoirs ne sont pas dégagés avec la neige c’est encore plus dangereux
Profil de Jean-Louis BONNAL
Publié par:Jean-Louis BONNAL
il y a 4 ans
Je confirme que cette portion de route est très dangereuse pour les piétons et les cyclistes.
Il en est de même pour la portion entre la Zone de Montplain et le village de MAZERAT de Roffiac. De plus, le chemin existe déjà, il suffit de mettre une signalisation, de le nettoyer et de l'aménager sur une partie. Les travaux pourraient être effectués par Saint-Flour/Communauté et ne demanderaient pas un gros investissements.
Partager
Publié par
Statut actuel
ACCEPTÉ ET SOUMIS AU VOTE DES SANFLORAINS
Étiquettes
Mobilité
Sécurité
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq